- Milan Morales
- BD
WTF…riday: Un Gaston plus vrai que le vrai!
… et on ne vous parle pas du triste film éponyme qui nous a endormi.. Non non, ici, ce gars nous a passionné (comme l’original)!
C'est notre info WTF...riday, l'info décalée (et souvent drôle comme celle-ci) de fin de semaine!
David Foutimasseur est un artisan totalement déjanté qui a décidé à Montreux (Suisse) de « construire pour créer le mouvement », en se basant sur les inventions d’André Franquin…
David Foutimasseur a donc ainsi recréer -entre autres!- (toutes les photos sont cliquables et dissimulent des vidéos):
Le Kartondeuse
La Fiat 509 emblématique de Gaston (reportage dans l'émission Couleurs locales sur la RTS Un | RTS Deux).
Le gastomobile
Ou encore le géniallissime mini-kart !
Sur sa page Facebook, vous trouverez aussi un système d’allumage de feu au butagaz ou sa création en cours, un Karteneur…. Chaud chaud, on vous le disait!
Ce gars est un complet allumé comme on les aime!
Allez voir sa page YouTube, elle regorge de ses trouvailles!
C’était notre info WTF…riday du vendredi, notre info décalée de fin de semaine… et celle-ci nous donne la banane pour aborder le weekend!

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:





