- Milan Morales
- BD
WTF…riday: Un Gaston plus vrai que le vrai!
… et on ne vous parle pas du triste film éponyme qui nous a endormi.. Non non, ici, ce gars nous a passionné (comme l’original)!
C'est notre info WTF...riday, l'info décalée (et souvent drôle comme celle-ci) de fin de semaine!
David Foutimasseur est un artisan totalement déjanté qui a décidé à Montreux (Suisse) de « construire pour créer le mouvement », en se basant sur les inventions d’André Franquin…
David Foutimasseur a donc ainsi recréer -entre autres!- (toutes les photos sont cliquables et dissimulent des vidéos):
Le Kartondeuse
La Fiat 509 emblématique de Gaston (reportage dans l'émission Couleurs locales sur la RTS Un | RTS Deux).
Le gastomobile
Ou encore le géniallissime mini-kart !
Sur sa page Facebook, vous trouverez aussi un système d’allumage de feu au butagaz ou sa création en cours, un Karteneur…. Chaud chaud, on vous le disait!
Ce gars est un complet allumé comme on les aime!
Allez voir sa page YouTube, elle regorge de ses trouvailles!
C’était notre info WTF…riday du vendredi, notre info décalée de fin de semaine… et celle-ci nous donne la banane pour aborder le weekend!

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.
Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---
D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE. Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...






















En Librairies:




