- Milan Morales
- BD
WTF…riday: Un Gaston plus vrai que le vrai!
… et on ne vous parle pas du triste film éponyme qui nous a endormi.. Non non, ici, ce gars nous a passionné (comme l’original)!
C'est notre info WTF...riday, l'info décalée (et souvent drôle comme celle-ci) de fin de semaine!
David Foutimasseur est un artisan totalement déjanté qui a décidé à Montreux (Suisse) de « construire pour créer le mouvement », en se basant sur les inventions d’André Franquin…
David Foutimasseur a donc ainsi recréer -entre autres!- (toutes les photos sont cliquables et dissimulent des vidéos):
Le Kartondeuse
La Fiat 509 emblématique de Gaston (reportage dans l'émission Couleurs locales sur la RTS Un | RTS Deux).
Le gastomobile
Ou encore le géniallissime mini-kart !
Sur sa page Facebook, vous trouverez aussi un système d’allumage de feu au butagaz ou sa création en cours, un Karteneur…. Chaud chaud, on vous le disait!
Ce gars est un complet allumé comme on les aime!
Allez voir sa page YouTube, elle regorge de ses trouvailles!
C’était notre info WTF…riday du vendredi, notre info décalée de fin de semaine… et celle-ci nous donne la banane pour aborder le weekend!

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.
Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.
Il décède d'un cancer en 1995.

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à Tintin, Spirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG.
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs.
Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.






















En Librairies:




