Une Partition pour Blake & Mortimer
La Première (RTBF) vient de terminer de publier sur Auvio un documentaire audio en 10 épisodes sur les 2 héros d’Edgar P. Jacobs!
Attention: travail de recherche et d’analyse de très haut vol!
« Partition pour Blake & Mortimer ou Les Dix vies d’Edgar P. Jacobs », tel est le titre de ce nouveau PodCast composé de 10 épisodes d’un peu moins de 30 minutes chacun.
Cette série audio, mise en musique par Thierry Bellefroid est de très haute qualité:
Rien qu’en parcourant la liste des intervenants, on comprend déjà qu’on a va apprendre beaucoup de choses sur cet univers:
Benoit Peeter, François Rivière et Benoît Mouchart, Jacques Tardi, François Schuiten, Johan De Moor, Jean Van Hamme, André Juillard, Étienne Schréder...
Dès que vous faites une pause, branchez vos écouteurs et immergez-vous dans cet univers fantastique!
Evidemment, on ne pouvait pas parler de PodCast et de Blake & Mortimer sans vous rappeler l’exceptionnnnnel PodCast « Les franco-belges » et plus précisément son numéro #6 qui est toujours téléchargeable en cliquant sur sa cover.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.