Une Partition pour Blake & Mortimer

La Première (RTBF) vient de terminer de publier sur Auvio un documentaire audio en 10 épisodes sur les 2 héros d’Edgar P. Jacobs!
Attention: travail de recherche et d’analyse de très haut vol!

Capture_décran_2021-12-04_à_17.50.53.jpg

 

« Partition pour Blake & Mortimer ou Les Dix vies d’Edgar P. Jacobs », tel est le titre de ce nouveau PodCast composé de 10 épisodes d’un peu moins de 30 minutes chacun.
Cette série audio, mise en musique par Thierry Bellefroid est de très haute qualité:
Rien qu’en parcourant la liste des intervenants, on comprend déjà qu’on a va apprendre beaucoup de choses sur cet univers:
Benoit Peeter, François Rivière et Benoît Mouchart, Jacques Tardi, François Schuiten, Johan De Moor, Jean Van Hamme, André Juillard, Étienne Schréder...

Dès que vous faites une pause, branchez vos écouteurs et immergez-vous dans cet univers fantastique!

 Capture_décran_2021-12-05_à_18.15.05_1000x653.png

Evidemment, on ne pouvait pas parler de PodCast et de Blake & Mortimer sans vous rappeler l’exceptionnnnnel PodCast « Les franco-belges » et plus précisément son numéro #6 qui est toujours téléchargeable en cliquant sur sa cover.

 Franco-Belges.jpg

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)