- Milan Morales
- BD
WTF…riday: Un Gaston plus vrai que le vrai!
… et on ne vous parle pas du triste film éponyme qui nous a endormi.. Non non, ici, ce gars nous a passionné (comme l’original)!
C'est notre info WTF...riday, l'info décalée (et souvent drôle comme celle-ci) de fin de semaine!
David Foutimasseur est un artisan totalement déjanté qui a décidé à Montreux (Suisse) de « construire pour créer le mouvement », en se basant sur les inventions d’André Franquin…
David Foutimasseur a donc ainsi recréer -entre autres!- (toutes les photos sont cliquables et dissimulent des vidéos):
Le Kartondeuse
La Fiat 509 emblématique de Gaston (reportage dans l'émission Couleurs locales sur la RTS Un | RTS Deux).
Le gastomobile
Ou encore le géniallissime mini-kart !
Sur sa page Facebook, vous trouverez aussi un système d’allumage de feu au butagaz ou sa création en cours, un Karteneur…. Chaud chaud, on vous le disait!
Ce gars est un complet allumé comme on les aime!
Allez voir sa page YouTube, elle regorge de ses trouvailles!
C’était notre info WTF…riday du vendredi, notre info décalée de fin de semaine… et celle-ci nous donne la banane pour aborder le weekend!

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.