• En Librairies:      

    25/03 - HERMANN - Paradise BD
    25/03 - BEURIOT - Brüsel Waterloo 
    25/03 - PETIT PIED - BD Web
    25/03 - HOUOT - Comocs & Drinks
    25/03 - TRONCHET - Cultivarium Comblain-au-Pont
    26/03 - ZEROCALCARE - Flagey
    26/03 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Clarke, une expo’ et une interview

Auteur très discret mais omniprésent dans le Journal de Spirou depuis 27 ans, il est temps qu’il soit sous les projecteurs…
Revue de l’expo’ Clarke et de son ensorcelant parcours….

ClarkeExpo-0.jpg

Et c’est dans sa nouvelle galerie bruxelloise, la « Comics Art factory », que Frédéric Lorge a choisi de mettre en perspective un vaste panel de planches originales et d’illustrations du papa de la sorcière Mélusine, mais aussi issues de son récit « Les danois », ou encore du terrible « Histoires à lunettes ».

Cette exposition tiendra ses quartiers donc à la Galerie Comic Art Factory, chaussée de Wavre 237 à 1050 Bruxelles, du 5 avril au 4 mai 2019.

Enfin pour vous donner l’eau à la bouche, et aussi pour vous faire patienter (!) vous pourrez découvrir aussi une interview de Frédéric Seron alias CLARKE (oui oui, il y a bien un lien avec le papa des petits hommes / femmes …). 
Caressez la sorcière avec votre mulot (ou votre doigt) pour visualiser ces 10 minutes d'interview...

ClarkeExpo-1.jpg

 

Il était une fois un 27 Mars ...
1ère apparition du BATMAN

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.

Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.
 

Carl BARKS

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches.  Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.

Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.

Identification (2)