L’Aventure !

Tel le titre de la chanson de Gilbert Bécaud, un nouveau magazine BD vient de paraître, intitulé « L’Aventure ! ». Trois hommes se sont lancés dans cette aventure, le dessinateur André Taymans, Alain De Kuyssche et Christian Lallemand.

aventure

En réalité, le projet a failli voir le jour il y a 35 ans déjà, lorsque Alain De Kuyssche était encore rédacteur en chef du journal de Spirou, mais le projet a avorté.

Relancé à l’initiative d’André Taymans, présenté en avant-première le 25 mars dernier à la librairie Bedebox qui pour l’occasion accueillait plusieurs dessinateurs pour une dédicace « premier jour », on retrouve au sommaire de ce premier trimestriel de 80 pages: Cossu, Dizier & Lallemand, Paulis, Taymans (avec son fils !), Nico, Perovic, Benoi…

taymans

Le grand timonier André Taymans y présente son prochaine aventure intitulée « Eden » avec la participation de son fils de 12 ans pour la partie des dinosaures !

aventure panneau

Et dans le prochain numéro, on y annonce les enquêtes de Sophia Stromboli, une nouvelle héroïne de Walthéry ! Souhaitons plein succès à cette nouvelle revue disponible dans toutes les bonnes librairies depuis début avril… Possibilité également de s'y abonner:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)