- maroulf
- BD
L’Aventure !
Tel le titre de la chanson de Gilbert Bécaud, un nouveau magazine BD vient de paraître, intitulé « L’Aventure ! ». Trois hommes se sont lancés dans cette aventure, le dessinateur André Taymans, Alain De Kuyssche et Christian Lallemand.

En réalité, le projet a failli voir le jour il y a 35 ans déjà, lorsque Alain De Kuyssche était encore rédacteur en chef du journal de Spirou, mais le projet a avorté.
Relancé à l’initiative d’André Taymans, présenté en avant-première le 25 mars dernier à la librairie Bedebox qui pour l’occasion accueillait plusieurs dessinateurs pour une dédicace « premier jour », on retrouve au sommaire de ce premier trimestriel de 80 pages: Cossu, Dizier & Lallemand, Paulis, Taymans (avec son fils !), Nico, Perovic, Benoi…

Le grand timonier André Taymans y présente son prochaine aventure intitulée « Eden » avec la participation de son fils de 12 ans pour la partie des dinosaures !

Et dans le prochain numéro, on y annonce les enquêtes de Sophia Stromboli, une nouvelle héroïne de Walthéry ! Souhaitons plein succès à cette nouvelle revue disponible dans toutes les bonnes librairies depuis début avril… Possibilité également de s'y abonner: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



