- Milan Morales
- BD
Et si on éditait les « Avis de Chien »? (MàJ 1x)
Contées par Yvan Delporte et illustrées par Jean Roba, ces délicieuses histoires vont ressortir des dossiers de M. Archives!
… Après le recueil reprenant l’intégralité des rubriques « En direct de la Rédaction », commis par ce fou génial ou génie de folie qu’était Yvan Delporte, les éditions Dupuis, (en collaboration avec Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault), ont décidé de faire remonter à la surface l’intégralité de ces 32+1 histoires que l’on a découvert dans le rédactionnel du journal de Spirou, entre 1967 et 1977 (contée par le même trublion de folie géniale et illustrée par Jean Roba)
S’y trouvera aussi l’ultime chronique créée en 2005, en hommage à Roba et illustrée par Verron.

Pour les nombreux fans de cette oeuvre monumentale, il est intéressant de savoir que cette rubrique fut l’une des plus appréciée des lecteurs, au vu des résultats des Référendums annuels que l’on trouvait dans le journal des années ’70…
En visitant le site BDoubliees.com, vous pourrez retrouver l’intégralité des références quant à cette parution dans le journal de Spirou (suivez ce lien direct).

Sortie prévue le 06 septembre 2019 au prix de 17,50€ (pour 72 pages), on espère une chose: que la finition de cet ouvrage ne sera pas aussi bâclée que celle d’ « En direct de la rédaction »…. C’était une honte (cfr. sa chronique de l’époque) !
---
MàJ 15/05/19, 22:20
Bertrand Pissavy-Yvernault nous a rassuré quant au niveau de finition de cet ouvrage: voici sa réponse.

Je sais pas vous, mais je respire mieux, tout à coup! ;)

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



