- Milan Morales
- BD
Monsieur Choc immortalisé à La Hulpe!
Monsieur Choc a rendez-vous avec l’Histoire (la vraie) ce 1er juin 2019!
Une occasion en or de se mettre en valeur pour l'un des "méchants" les plus emblématiques...
L’un des méchants les plus mythiques de l’âge d’or du Journal a véritablement vécu un revival mythique sous la plume du fils de son géniteur original…
Eric Maltaite aura ainsi l’insigne honneur d’inaugurer une sculpture de son héros ce 1er juin à La Hulpe.
Cette sculpture a été réalisée par Joachim Jannin (WAW Studios) et se situera au rond-point Will, du nom de l'illustre auteur de la série Tif et Tondu dans laquelle Choc a fait ses premiers pas.
Cette commune du Brabant wallon est celle où vécut de nombreuses années Will.
La statue assemblée et presque prête; il reste 2-3 raccords-peintures à faire, mais tout devrait être sec pour le jour J! ;)
Rendez-vous donc dès 10h, le samedi 1er juin 2019, à intersection Champs des Mottes / Reine Astrid à La Hulpe
Animations dès 11h à la bibliothèque: drink et séances de dédicace par Eric Maltaite.
On en profite pour vous annoncer que c’est notre Chroniqueur Phylact qui se penche actuellement sur le dernier tome de cette trilogie et qui s’apprête à nous sortir une superbe chronique comme il en a l’habitude! On a hâte… ;)

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.
Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.
Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.