Le nouveau Largo Winch! … ou presque...

Attendu par des centaines de milliers de fans de par le monde, Largo Winch arrivera plus tôt que prévu en nos librairies…. Mais ce ne sera pas « Les voiles écarlates »…



Mais plutôt un ouvrage de vulgarisation sur la haute finance.

Largo-00-1.jpg

Pitch du livre de 168 pages qui sortira le 6 septembre pour 25,00€.

Qui de mieux placé que Largo Winch pour expliquer les arcanes de la finance 2.0 ? Notre milliardaire humaniste se fait pédagogue et permet de mieux comprendre les marchés financiers, disruptés par les produits dérivés et la science des données. Les nouveaux ennemis qu’affrontent Largo dans « L’Étoile du Matin » et « Les Voiles écarlates » sont bel et bien le trading algorithmique et le trading haute-fréquence. Des notions que ce titre permet de mieux appréhender !

Mais au-delà du dernier diptyque de Largo Winch, c’est l’ensemble des aventures de Largo que l’auteur nous invite à revisiter, sous l’angle thématique de la finance. Une plongée abyssale dans les arcanes de la finance, qui nous fait redécouvrir avec une précision redoutable les mécanismes sous-jacents aux différentes aventures de Largo !

Olivier Bossard, professeur de finance à HEC Paris, à Pékin et à Tokyo, nous fait découvrir la finance moderne, ses aspects les plus méconnus et ses côtés les plus captivants. Un ouvrage didactique qui s’articule en 42 sujets, regroupés en 6 chapitres. Illustrés par de magnifiques vignettes de Philippe Francq, cette vulgarisation financière permet de mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et des marchés financiers.

Il était une fois un 7 Mars ...
MAESTER

Maëster, né le 7 mars 1959 en Algérie, est un dessinateur et scénariste français. Il a surtout œuvré pour Fluide Glacial puis pour l’Echo des Savanes. On comprend dés lors qu’il a créé des personnages comme Arthanasor Wurlitzer, obsédé sexuel et Sœur Marie-Thérèse des Batignolles,  une nonne pas comme les autres !

En 2011, Maëster décide de créer les éditions Valentine pour y publier d'autres travaux, notamment un premier album collectif de caricatures : Wanted! Caricature & Western.

En septembre 2015, il est victime d'un grave accident vasculaire cérébral.
Il est actuellement en rééducation et prépare son retour, « Vivant et motivé ! », selon sa propre expression.

Identification (2)