- Milan Morales
- BD
Astérix: scènes coupées du nouvel album
Voilà bien longtemps que le petit gaulois n’avait plus fait la une sur notre site (cfr. cette news)…. Avant que la machine médiatique ne s’emballe, on vous cause fissa de 6 strips parus dans le JDD…
A quelques poignées de semaines de la sortie du nouvel album « La Fille de Vercingétorix » le 24 octobre prochain, Astérix et ses amis ont été pendant six semaines les vedettes d’un feuilleton estival dans Le Journal du Dimanche.
Au programme : une série d’articles sur les coulisses de la création du nouvel album, ainsi que six strips inédits signés Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, dévoilant les réactions des habitants du Village à l’arrivée d’une invitée de marque : la fille du grand chef Vercingétorix.
Des gags fonctionnant comme des « scènes coupées » du futur album, et offrant de premières infos sur des nouveaux personnages que nous vous proposons de découvrir en intégralité !
On vous les a rassemblé ici….
(Copyright Ferri & Conrad 2019)
Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter quotidienne du JDD pour recevoir chaque soir dans votre boite mail une surprise Astérix, du 2 septembre jusqu’à la sortie de l’album !

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…