- Milan Morales
- BD
Astérix: scènes coupées du nouvel album
Voilà bien longtemps que le petit gaulois n’avait plus fait la une sur notre site (cfr. cette news)…. Avant que la machine médiatique ne s’emballe, on vous cause fissa de 6 strips parus dans le JDD…
A quelques poignées de semaines de la sortie du nouvel album « La Fille de Vercingétorix » le 24 octobre prochain, Astérix et ses amis ont été pendant six semaines les vedettes d’un feuilleton estival dans Le Journal du Dimanche.
Au programme : une série d’articles sur les coulisses de la création du nouvel album, ainsi que six strips inédits signés Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, dévoilant les réactions des habitants du Village à l’arrivée d’une invitée de marque : la fille du grand chef Vercingétorix.
Des gags fonctionnant comme des « scènes coupées » du futur album, et offrant de premières infos sur des nouveaux personnages que nous vous proposons de découvrir en intégralité !
On vous les a rassemblé ici….





(Copyright Ferri & Conrad 2019)
Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter quotidienne du JDD pour recevoir chaque soir dans votre boite mail une surprise Astérix, du 2 septembre jusqu’à la sortie de l’album !

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.
C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).
En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !
Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990. Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...






















En Librairies:


