• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Prix Atomium 2019

Pour la troisième année, huit prix Atomium de la bande dessinée ont été remis ce vendredi 13/9 lors de la Fête de la Bd de Bruxelles, dotés d’une somme totale de 90.000 € ! La cérémonie était parrainée par l’auteure Catherine Meurisse. En 2020, un nouveau prix Atomium viendra s’ajouter, celui des enfants.

 

Prix Atomium de la BD citoyenne : « Fils de l’Ursari » de Cyrille Pomès et Xavier-Laurent Petit (Rue de Sèvres)

Prix Atomium de Bruxelles : « Le dernier pharaon » de Schuiten, Van Dormael, Gunzig et Durieux (Blake & Mortimer)

Prix Prem1ère du Roman Graphique : « Malaterre » de Pierre-Henry Gomont (Dargaud)

Prix Fédération Wallonie-Bruxelles en bande dessinée : David Vandermeulen

Prix Le Soir de la BD de reportage : « Ali Aarrass » de Manu Scordia (Vide-Cocagne)

Prix Cognito de la BD historique : « HMS Beagle, aux origines de Darwin » de Fabien Grolleaux et Jérémie Royer (Dargaud)

Prix Willy Vandersteen 2019 : « Yasmina et les mangeurs de patates » de Wauter Mannaert (Dargaud)

Prix Raymond Leblanc de la jeune création : Victor Pellet pour « La Promotion »

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)