• En Librairies:       

    03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
    10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
    11/01 - RECULE - Bedebox
    16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event 

    Lire la suite...

Fanny K #2 sur Ulule

Il est de ces auteurs ayant un talent fou mais à qui il manque parfois le petit coup de pouce de la chance….
Aujourd’hui, on vous présente le nouveau Jean-Marc Krings: Fanny K. #2!
(et oui, on est méga-fan!)

La genèse de cette série a commencé il y a plus de 3 ans en Flandre (on vous contait ce nouveau projet d'alors dans cette news).

 

C’est en Janvier 2018 que le tome 1 de la série fut annoncée en français:

Beau succès pour ce #1, paru à l’époque chez Sandawe.

Le volume 2 est annoncé ensuite il y a quelques mois toujours chez Sandawe; malheureusement, suite à la débâcle de l’éditeur, il ne sortira pas…  L'affaire est toujours dans les mains du tribunal du Commerce pour les malheureux préacheteurs de ce second opus.
Ayant néanmoins pu récupérer sa série, Jean-Marc Krings le présente donc ce jour, mais cette fois auprès de l’éditeur BD-Must, via un financement participatif sur la plateforme Ulule.

FannyK-02-0.jpg

Après donc un projet tout récent mais non concrétisé « Insect’ Acid », une autre annoncée pour "dans bientôt" aux éditions du long Bec (Othello), un « Bob & Bobette » revisité prévu pour le 06 novembre et enfin la fin du diptyque sur Jacky ICKX chez Glenat (terminé lui aussi, mais sans aucune date de sortie annoncée par l'éditeur, un comble!), le papa de feu-Violine et repreneur durant 2 tomes de « La Ribambelle » revient avec ce nouveau tome que vous pouvez donc pré-commander >> ici  << (ou alors si vous cliquez sur le bandeau ci-dessus, ça marchera tout aussi bien).

Le résumé selon l’éditeur:
Fanny enquête sur le décès de sa meilleure amie, une célèbre top-modèle. Chaque indice la jette un peu plus dans les griffes de la mafia russe ! 
Un polar passionnant en 3 tomes, le tome 3 à paraitre en 2020 chez BD Must. Le Tome 1 est paru en 2018.
Tirage de Luxe Fanny K tome 2, tiré à 333 exemplaires augmentés d'un ex-libris numéroté et signé par Jean-Marc Krings, 56 pages noir et blanc dont un cahier exclusif d'illustrations reservé au Tirage de Luxe de 8 pages. Couverture cartonnée avec pelliculage mat.
Nous vous proposons ici le Tirage de Luxe du Tome 2.

 FannyK-02-1.jpg

 

A l'heure de la publication de cette news, le projet était déjà financé à 90%, et il reste encore 15 jours pour y souscrire.
N'attendez point, jetez-vous dans les bras de Fanny K. (ou dans ceux de Morpheus hein!) ;)

Il était une fois un 1 Janvier ...
ODA Eiichirô

Mangaka star de sa génération, il est l’auteur de la série-fleuve « One Piece », dont le 1er chapitre est paru en 1997.

Dès sa sortie dans le Weekly Jump, la série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira TORIYAMA.
ODA est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 400 millions de mangas vendus dans le monde et chaque nouveau tome de la série se vend en nos contrées à plus de 3 millions d'exemplaires.

Bruno BESSAIDI

Bruno Bessadi est né en ce 1er jour de l’an 1974.
Estampillé auteur Delcourt, on lui doit la très poétique -et néanmoins très gore- série « Zorn et Dirna » (6 tomes).  Après avoir clos une autre série en 4 volumes (Bad Ass) il lance une nouvelle série en tant qu'auteur complet (dessinateur & scénariste): l'Ogre Lion en 2022!

Détail amusant, prouvant le talent de ce dessinateur, en 2016, il a fait son entrée aux éditions Bamboo en illustrant pour la collection « Ma première BD » l’album … « Boucle d’or et les 3 ours ».

Identification (2)