- Milan Morales
- BD
Fanny K #2 sur Ulule
Il est de ces auteurs ayant un talent fou mais à qui il manque parfois le petit coup de pouce de la chance….
Aujourd’hui, on vous présente le nouveau Jean-Marc Krings: Fanny K. #2!
(et oui, on est méga-fan!)
La genèse de cette série a commencé il y a plus de 3 ans en Flandre (on vous contait ce nouveau projet d'alors dans cette news).
C’est en Janvier 2018 que le tome 1 de la série fut annoncée en français:
Beau succès pour ce #1, paru à l’époque chez Sandawe.
Le volume 2 est annoncé ensuite il y a quelques mois toujours chez Sandawe; malheureusement, suite à la débâcle de l’éditeur, il ne sortira pas… L'affaire est toujours dans les mains du tribunal du Commerce pour les malheureux préacheteurs de ce second opus.
Ayant néanmoins pu récupérer sa série, Jean-Marc Krings le présente donc ce jour, mais cette fois auprès de l’éditeur BD-Must, via un financement participatif sur la plateforme Ulule.
Après donc un projet tout récent mais non concrétisé « Insect’ Acid », une autre annoncée pour "dans bientôt" aux éditions du long Bec (Othello), un « Bob & Bobette » revisité prévu pour le 06 novembre et enfin la fin du diptyque sur Jacky ICKX chez Glenat (terminé lui aussi, mais sans aucune date de sortie annoncée par l'éditeur, un comble!), le papa de feu-Violine et repreneur durant 2 tomes de « La Ribambelle » revient avec ce nouveau tome que vous pouvez donc pré-commander >> ici << (ou alors si vous cliquez sur le bandeau ci-dessus, ça marchera tout aussi bien).
Le résumé selon l’éditeur:
Fanny enquête sur le décès de sa meilleure amie, une célèbre top-modèle. Chaque indice la jette un peu plus dans les griffes de la mafia russe !
Un polar passionnant en 3 tomes, le tome 3 à paraitre en 2020 chez BD Must. Le Tome 1 est paru en 2018.
Tirage de Luxe Fanny K tome 2, tiré à 333 exemplaires augmentés d'un ex-libris numéroté et signé par Jean-Marc Krings, 56 pages noir et blanc dont un cahier exclusif d'illustrations reservé au Tirage de Luxe de 8 pages. Couverture cartonnée avec pelliculage mat.
Nous vous proposons ici le Tirage de Luxe du Tome 2.

A l'heure de la publication de cette news, le projet était déjà financé à 90%, et il reste encore 15 jours pour y souscrire.
N'attendez point, jetez-vous dans les bras de Fanny K. (ou dans ceux de Morpheus hein!) ;)

1929 est l'année où naquit le brave Arthur "BERCK" Berckmans à Louvain. Il fait ses débuts dans le journal de Tintin avec Strapontin sur scénario de GOSCINNY, puis Rataplan avec DUVAL. Il passe ensuite chez l’ennemi, pour animer Mulligan (MACHEROT-DELPORTE) puis propose à CAUVIN de créer Sammy, qu’il animera de 1969 à 1996, année où il prend une retraite bien méritée.
C’est le 28 décembre 2020 qu’il nous quittera à l’âge de 91 ans.
On notera que BERCK a bossé des deux côtés de la frontière linguistique avec un égal succès !

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.






















En Librairies:



