• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

LAUREL 3ème Ulule: Le bilan!

Prévu initialement avec le croissant du dimanche matin, cette info a été décalée suite à l’annonce du décès de Tome…

CalifornidUlule-1_800x304.jpg

 

On revient donc vers vous ce mardi, pour faire le bilan comptable (mais pas que!) de son opération Ulule pour son 3ème tome auto-édité, intitulé « Californid ».

Présenté initialement comme étant une tranche de vie d’une auteure enceinte et immergée dans un autre monde (celui de la tech), on vous avoue qu’on n’était pas très emballé par son projet initial…
Il faut dire qu’on était à des années-lumières de ses 2 premiers ouvrages (Comme Convenu) qui relataient la vie d’un couple français dans le gai monde des startups californiennes…

L’auteure s’est sans doute rendue compte de ce puissant Delta et a réorienté son récit vers la suite de « Comme Convenu » et la hype nous est revenue au triple galop! (Pour mémoire, vous pouvez vous rendre sur son Blog: https://bloglaurel.com/
L’intégralité de ses planches est lisible gratuitement!

Il y a donc un mois, elle lançait sur Ulule le financement de « Californid » volume 1 (voir cette news).

… et comme attendu, elle a encore explosé les compteurs d’Ulule! Rendez-vous compte: elle a pu, à la seule force de ses crayons et de son imagination rassembler près de 120 000€ !

CalifornidUlule-2_800x256.jpg

Alors oui, certains esprits chagrins clament que ses précédentes BD s’étaient bien mieux vendues, mais:
- Le #1 avait été un véritablement phénomène de l’auto-édition et tout le monde en avait parlé;
- Le #2 concluait l’histoire et permettait aussi et surtout à tout ceux qui avaient loupé le premier de l’acquérir en même temps…
- Avec 2 enfants en bas-âge, l’auteure a sans doute été (un peu!) moins présente pour promouvoir son nouveau bébé. Qui oserait lui en tenir rigueur?!!

D'ailleurs, elle s'est faite une petite frayeur au moment de l'impression:
« Au début, nous devions passer par le même imprimeur que Maliki et Becky. Mais nous avons changé en cours de route. Ils se sont mis à attendre plusieurs jours avant de répondre à nos mails, et surtout, ils nous ont menti, affirmant pouvoir envoyer un prototype, avant de nous dire que non, ils ne faisaient jamais ça.
En urgence, on a donc contacté notre imprimeur américain de CC, qui a répondu présent ! Ouf ! ? Après cette petite peur, tout va bien, donc. Et les colis seront bien livrés pour Noël ! ? »

Laurel n’a donc nullement démérité et outre son trait qu’on adore, son scénario très chouette, ce qu’on adore aussi dans ses campagnes ce sont tous les goodies qu’elle offre à ses heureux financeurs!

CalifornidUlule-3_800x846.jpg

Bravo donc Laurel, à GénérationBD, on continuera à te suivre pour le volume 2!

L’oeuvre telle qu’on le recevra d’ici Noël dans nos boites aux lettres:

CalifornidUlule-4_800x1580.jpg

… et les prémices de l’ArtBook offert pour les financements à partir de 80,00€

CalifornidUlule-5_800x717.jpg

On lui laisse enfin le mot de la fin:

 

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)