Par toutatis! Adrénaline arrive!
Emoi ce matin parmi les plus grands historiens!
2 éminents chercheurs (Ferry et Conrad) viennent de prouver à toute la très sérieuse commission scientifique mondiale que le célèbre Vercingétorix avait une fille, du nom d’Adrénaline!
Tous les détails dans la suite!
C'est la fin d'un grand mystère ! Depuis le mois de janvier dernier, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, les auteurs de La Fille de Vercingétorix, le 38e album d'Astérix à paraître le 24 octobre prochain, délivrent au compte-gouttes les infos relatives à l'arrivée au Village d'un invité de marque (cfr. notamment cette news)
Ce matin, lors d'une conférence de presse, ils ont révélé le scoop tant attendu : l'invité de marque est une invitée, et son nom est « Adrénaline » !
Au centre de la couverture du nouvel opus, Adrénaline, recherchée par les armées de Jules César, porte fièrement le torque de son grand chef gaulois de père et ne compte pas se laisser faire.
« Au départ, j'avais l'idée de ressortir le grand Vercingétorix lui-même de son tiroir » explique le scénariste Jean-Yves Ferri. « Le problème est que ça risquait de trop interférer avec l'Histoire, la vraie. Du coup, j'ai préféré chercher du côté d'une fille qu'il aurait eue, ce qui est bien sûr totalement inventé ! Et le thème de l'album s'est mis à tourner autour de l'adolescence... »
« Nous avions envie de développer des personnages féminins » ajoute Didier Conrad, le dessinateur. A l'exception de Zaza dans Le Cadeau de César, il n'y a pas eu d'adolescentes dans Astérix. Après 37 titres, il est toujours préférable de choisir des sujets et des types de personnages peu abordés par René Goscinny et Albert Uderzo, les créateurs de la série, si l'on veut trouver des idées nouvelles et apporter une certaine fraîcheur. »
Plus qu'une certaine fraîcheur, c'est un véritable vent de contestation qui souffle sur le Village, avec la création d'une bande de jeunes qui ne partagent pas les aspirations de leurs aînés. Parmi eux, Blinix et Selfix, fils respectifs du poissonnier Ordralfabétix et du forgeron Cétautomatix, vont rendre fou Obélix en remettant en cause son mode de vie !
Habitués à régler leurs problèmes à coups de baffes assénées aux armées romaines, Astérix et Obélix vont cette fois devoir affronter le « péril jeune », et la fougue d'une jeune fille bien décidée à gagner son indépendance ! Pour quel résultat ? Réponse le 24 octobre chez votre libraire, dans La Fille de Vercingétorix !
Pour en voir encore un peu beaucoup plus à l’avance, cliquez sur cette vignette… ;)

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.