Un nouveau « Hub » dans les tuyaux

Après les 5 exceptionnels diptyques d’Okko et après avoir officié comme scénariste sur Aslak, Humbert Chabuel, alias Hub va bientôt effectuer son grand retour en solo sur les planches!

Le serpent et la lance est annoncé depuis Janvier 2019 chez Delcourt, mais ce n’est que maintenant que les infos commencent à bruisser.

Hub2019-1.jpg


D’un format conséquent, 226 x 298 mm, il sera décomposé en 3 actes: le premier volume qui s’intitulera « Ombre-montagne » pèsera 184 pages (gasp!) et sortira dans moins d’un mois maintenant: le 15 Novembre 2019!
Une édition N&B sortira une semaine plus tard.

Hub2019-2.jpg

 

Le résumé selon l’éditeur:

PlancheA_376690.jpg

 

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)