Un nouveau « Hub » dans les tuyaux
Après les 5 exceptionnels diptyques d’Okko et après avoir officié comme scénariste sur Aslak, Humbert Chabuel, alias Hub va bientôt effectuer son grand retour en solo sur les planches!
Le serpent et la lance est annoncé depuis Janvier 2019 chez Delcourt, mais ce n’est que maintenant que les infos commencent à bruisser.
D’un format conséquent, 226 x 298 mm, il sera décomposé en 3 actes: le premier volume qui s’intitulera « Ombre-montagne » pèsera 184 pages (gasp!) et sortira dans moins d’un mois maintenant: le 15 Novembre 2019!
Une édition N&B sortira une semaine plus tard.
Le résumé selon l’éditeur:

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.