- maroulf
- BD
Halloween chez GénérationBD
En ce 31/10, voici une sélection subjective de bandes dessinées sur le thème d’Halloween. Halloween Blues, Comptine d'Halloween et Halloween.
« Halloween Blues » de Kas et Mythic (Le Lombard) - 7 tomes qui peuvent se lire indépendamment
Qui a tué Dana Anderson, la star montante d’Hollywood ? Personne, même la victime ne le sait et depuis le fantôme de Dana hante les lieux du crime et son mari, le policier Foster Hill, tente d’élucider ce meurtre dont il est peut-être l’auteur.
« Comptine d’Halloween » de Denys et Callède (Delcourt) – 3 tomes parus
Une petite citrouille sourit dans le noir. Fermez portes et fenêtres c’est la nuit d’Halloween. Une simple comptine enfantine qui résonne de manière lugubre dans les rues de Creeper Creek, bourgade américaine. Des meurtres y sont commis.
« Halloween » de Boiscommun – un petit conte de 20 pages tout en rimes, pour fêter les morts et apprécier la vie.
La jeune Asphodèle vous invite à plonger dans le grand livre de la nuit à errer dans la ville pour y chasser le mauvais esprit.

Né le 07 septembre 1909 à Castilsabas (Espagne) et décédé à Antibes le … 7 septembre (!) 1982 à Antibes (France).
Tout d’abord Apprenti menuisier puis mécanicien sur des machines à calculer, il débute sa carrière de dessinateur dans le magazine TBO en 1933.
En 1935, il crée pour ce journal « TOP le chien », qui sera par la suite identifié comme étant le père de « PIF le chien », créé lui le 28 mars 1948.
Il créa aussi notamment la série « Placid et Muzo » en 1946.