Hommage d’un Maitre à un autre…

Alors que sort « officiellement » ce vendredi 15 novembre le tome 22 des « nouvelles » aventures de Largo Winch, on vous livre ce jour un chouette clin d’oeil de son auteur…

Philippe Francq partage avec nous sur son compte instagram cet hommage à Tintin réalisé en 2010 pour le quotidien “Le Figaro”.
Le héros d’Hergé fête ses 90 ans cette année.

larho-tintin_GD.jpg

Cette mini-news n’a pour seule vocation que de vous faire patienter avec un léger sourire la sortie de la fin de ce premier diptyque scénario par l’un des maitres du suspense actuel, Eric Giacometti!

... Espérons juste que ce dessin ne donne pas encore de mauvaises idées judiciaires à une certaine "fondation"... :(

largo-crayon.jpg

 

Pour en savoir plus sur ce nouveau Block Buster de fin d’année, cliquez sur sa couverture:

ew3fschakk.jpg

 

Il était une fois un 14 Juillet ...
Marcel GOTLIB

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.

GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.

On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »
 

Identification (2)