Hommage d’un Maitre à un autre…
Alors que sort « officiellement » ce vendredi 15 novembre le tome 22 des « nouvelles » aventures de Largo Winch, on vous livre ce jour un chouette clin d’oeil de son auteur…
Philippe Francq partage avec nous sur son compte instagram cet hommage à Tintin réalisé en 2010 pour le quotidien “Le Figaro”.
Le héros d’Hergé fête ses 90 ans cette année.

Cette mini-news n’a pour seule vocation que de vous faire patienter avec un léger sourire la sortie de la fin de ce premier diptyque scénario par l’un des maitres du suspense actuel, Eric Giacometti!
... Espérons juste que ce dessin ne donne pas encore de mauvaises idées judiciaires à une certaine "fondation"... :(

Pour en savoir plus sur ce nouveau Block Buster de fin d’année, cliquez sur sa couverture:

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:




