Un nouvel « Arabe du futur »

L’annonce vient d’être faite par l’auteur: le tome 5 est en cours de gestation…

La série multi-primée de Riad Sattouf dont le dernier volume était sorti il y a plus d’un an aura bien une suite!
Dans ce prochain volume nous retrouverons le petit Riad au début de l'adolescence, dans les années 90, plus si petit et si blond que ça.
Ça, c’est la bonne nouvelle; la moins bonne est qu’il va falloir patienter encore jusqu’au dernier trimestre 2020 pour le découvrir….

ArabeFutur2020-1.jpg

« Courage est Mère de toutes les patiences! » dit l’adage populaire; on va se montrer donc Courageux!

Dans le premier tome (1978-1984), le petit Riad était ballotté, de sa naissance à ses six ans, entre la Libye de Kadhafi, la Bretagne de ses grands-parents et la Syrie de Hafez Al-Assad.
Le deuxième tome (1984-1985) racontait sa première année d’école en Syrie.
Le troisième tome (1985-1987) était celui de sa circoncision.
Enfin, son dernier tome, exceptionnel par son format (288 pages) et par ce qu’il révèle (le coup d’État de son père), est le point d’orgue de la série.

ArabeFutur2020-2.jpg

La série L’Arabe du futur est traduite dans 22 langues, même en Japonais (cfr. notre news), mais paradoxalement pas encore en … Arabe (elle le sera une fois la série complète, selon l’auteur).

 

ArabeFutur2020-3.jpg

Il était une fois un 14 Janvier ...
Leonardo ORTOLANI

Né à Pise ce jour de l’année 1967, cet auteur de bande dessinée italien est connu pour sa série multi-primée des Rat-Man.

Multi-primés, car il a reçu les prix Micheluzzi de la meilleure série italienne, humoristique, du meilleur scénario en 1998, 2000, 2003, 2006, 2008, 2011, 2015 et 2016;  la série a aussi reçu les prix XL en 2008 et 2009 (!)

Identification (2)