Concours Dupuis: place à Walter !

Pour beaucoup de Quadras, le journal de Spirou n’est plus ce qu’il était. Pourtant, s’ils prenaient le temps, ils rencontreraient de belles pépites dans cette nouvelle génération...

Le héros de Fabrice Erre et Fabcaro en fait assurément partie...

C’est le 20 mars que sortira le second tome des aventures de Walter Appleduck; il s’intitulera « Un Cow-Boy dans la ville ».

concours03201.jpg

On vous relaie donc ce jour le concours mit en place par les éditions Dupuis:
Vous avez jusqu’au 31 mars pour tenter de remporter l’un des 10 exemplaires mit en jeu!

- Un clic sur le bandeau ci-dessus vous emmènera sur la page concours des éditions Dupuis

- Un clic sur la couverture ci-dessous vous emmènera sur la page de présentation des aventures de ce nouvel héros légèrement "décalé"... ;)

 IMG_0034.jpeg

Le synopsis de la série:
Walter Appleduck est un jeune cow-boy stagiaire dans un Ouest bien loin de la légende. Humour délirant assuré !

Il était une fois un 17 Janvier ...
POPEYE & Sente

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.

Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---

D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE.  Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...

Identification (2)