- maroulf
- BD
Décès du dessinateur italien Sergio Tisseli
Nous apprenons le décès subit de l’illustrateur italien Sergio Tisseli à seulement 63 ans.

Né en 1957 à Bologne, il a surtout dessiné pour le marché italien des fumetti et a notamment dessiné le célèbre « Tex Willer » mais aussi « Martin Mystère » publié aux éditions Sergio Bonelli.

Fort peu connu en Belgique et en France, on lui doit néanmoins un western en deux tomes scénarisé par François Cortegianni, « Le Chemin du couchant » publié chez Mosquito ainsi qu’un épisode de Tex traduit en Français chez Mosquito « Prisonnière des Apaches ».


Raymond CAMILLE, alias Kiko, est né en 1936 à Héliopolis (Egypte), qu’il quittera pour le Canada avant de débarquer en Belgique et dans le journal de Spirou où il a animé le personnage de Foufi.
6 tomes officiels forment cette série, auxquels il convient d'ajouter 4 Hors-séries officiels. Alors que la série était retombée dans les limbes de l'oubli, en 2016, le petit éditeur "Grafik" sort 6 autres tomes, compilant d'innombrables trésors d'histoires courtes de ce sympathique petit héros.






















En Librairies:


