Grosse mise à jour du « Zizi sexuel »
Toujours fort a(ttra)ctif sur Instagram, Zep dévoile sa future actualité.
Et elle va faire plaisir à nombre d’entre nous… sauf à un président brésilien!
Objet éducatif devenu culte, "Le guide du Zizi sexuel" était sorti au tout début de notre millénaire.
Aujourd'hui, nous apprenons que son virvoltant créateur, Philippe « Zep » Chappuis, s’apprêtre à sortir un volume 2 avec là encore des questions totalement farfelues mais en même temps tellement ancrées dans le réel.
Ainsi de nouvelles thématiques y seront développées telles les réseaux sociaux, le harcèlement scolaire ou encore la découverte de la sexualité sur Internet ou encore les changements de sexe…
Un nouveau bijou a laisser trainer à portée de main des jeunes ados…
A suivre donc dans les présentoirs de nos libraires, le 07 octobre 2020. Ci-dessous les recherches du maitre pour la cover...
La question subsidiaire: Zep enverra-t-il ce nouveau volume à Jair Bolsonaro ?;)
D’autre part, que le million de fans de Titeuf se rassurent: l’auteur travaille actuellement sur un nouveau Titeuf. Date de sortie « probable »: août 2021.
En attendant, on vous conseille la (re)lecture de notre chronique sur son dernier ouvrage en date: le pétillant « Happy Sex #2 »

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.
Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.