Grosse mise à jour du « Zizi sexuel »

Toujours fort a(ttra)ctif sur Instagram, Zep dévoile sa future actualité.
Et elle va faire plaisir à nombre d’entre nous… sauf à un président brésilien!

 

Objet éducatif devenu culte, "Le guide du Zizi sexuel" était sorti au tout début de notre millénaire.

Aujourd'hui, nous apprenons que son virvoltant créateur, Philippe « Zep » Chappuis, s’apprêtre à sortir un volume 2 avec là encore des questions totalement farfelues mais en même temps tellement ancrées dans le réel.
Ainsi de nouvelles thématiques y seront développées telles les réseaux sociaux, le harcèlement scolaire ou encore la découverte de la sexualité sur Internet ou encore les changements de sexe…
Un nouveau bijou a laisser trainer à portée de main des jeunes ados…

A suivre donc dans les présentoirs de nos libraires, le 07 octobre 2020.  Ci-dessous les recherches du maitre pour la cover...

 Capture_décran_2020-06-01_à_08.49.42.jpg

La question subsidiaire: Zep enverra-t-il ce nouveau volume à Jair Bolsonaro ?;)

 

D’autre part, que le million de fans de Titeuf se rassurent: l’auteur travaille actuellement sur un nouveau Titeuf. Date de sortie « probable »: août 2021.

En attendant, on vous conseille la (re)lecture de notre chronique sur son dernier ouvrage en date: le  pétillant « Happy Sex #2 »

 

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)