Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    25/04 - BOURHIS & VARELA, FARACE & ALSUMARD - Flagey
    26/04 - NUYTEN - Comics & Drinks
    26/04 - GRENSON, ROGE, KAS, GRAZA - Fanfulla

    Lire la suite...

Yakari revient sur nos écrans (!MàJ!)

Il fait partie de ces héros du IXème art que l'on peut qualifier de « TransGénérationnels ».
Cette fois, c’est dans nos salles de Cinéma -bientôt rouvertes!- qu’il fera son retour…

! Mise à jour de la news à 21:10) )

YakariFilm-1_800x465.jpg

Annoncé lors de l’ « Animation Day » d’Annecy (France), le plus célèbre petit indien et son paney feront leur retour sur nos écrans

Yakari, c’est tout d’abord -et évidement!- une série longue de 39 tomes (dont les derniers on fait l’objet d’une reprise très bien réussie par Joris Chamblain). Issue de la planche à dessins de Derib et de Job (son comparse professionnel d’une vie), la série fut déclinée en un anime très fidèle* (en tout cas pour les 2 premières saisons).

Dargaud Media nous livre son synopsis. Réalisé par Xavier Giacometti & Toby Genkel, ce long métrage de 1h18 utilisera une technologie 3D mais collera aux cases dessinées grâce à un rendu 2D.
Date de sortie : 19 août 2020 !

YakariFilm-2_800x1082.jpg

Le synopsis:

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste d'un mustang réputé indomptable : Petit-Tonnerre. Seul pour la première fois de sa vie, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume et le don incroyable de parler aux animaux. Mais sa quête va l'entraîner très loin, jusqu'au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma, pour vivre aux côtés de Petit-Tonnerre sa première grande aventure et trouver ensemble le chemin du retour. Un voyage à travers des paysages immenses qui scellera pour toujours l'amitié indéfectible entre le plus brave des papooses et un poney plus rapide que le vent.

 

Bon, on attend de voir la première bande annonce de ce retour aux sources pour se prononcer, mais on table sur un beau succès auprès de la nouvelle génération de nos jeunes lecteurs!

En attendant ce film et le tome #41 en cours de réalisation lui aussi, vous pouvez (re)lire notre chronique du dernier tome « L’esprit des Chevaux »

 

* On retrouve tous ces épisodes officiellement sur la chaine officielle de yakari (+ de 26 000 000 vues!), en cliquant sur cette cover:

YakariFilm-3_800x324.jpg

MàJ ce mercredi, 21:10

Il suffisait que l'on en fasse une news pour que l'éditeur Le Lombard surenchérisse sur Instagram ! ;p

Voici donc l'affiche officielle du film!

IMG_5303_500x922.jpeg

Il était une fois un 25 Avril ...
Yves SWOLFS

Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1955, Yves SWOLFS, auteur de BD complet, suit des études d’Art à St Luc.
En 1980, il crée Durango, série de type Western d’abord aux éditions Les archers, puis chez Dargaud.
Si le succès -à l’époque- de cette série est appréciable, c’est surtout 7 ans plus, avec son Prince de la Nuit qu’il entrera dans le panthéon des grands auteurs de style réaliste.
Quelque peu las de cet univers de vampire, il crée alors la série Légende, se déroulant au moyen-âge, mais retournera sur les terres de son Kergan de vampire, 5 tomes plus tard, en 2011…

Il a aussi créé et scénarisé les séries Black Hills 1890, Vlad et James Healer, avec divers succès.

Albert UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Identification (2)