• En Librairies:      

    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International à Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey
    04/02 - ROBIN & CREMERS - Flagey
    04/02 - TAYMANS & NICO - Skull

    Lire la suite...

Yakari revient sur nos écrans (!MàJ!)

Il fait partie de ces héros du IXème art que l'on peut qualifier de « TransGénérationnels ».
Cette fois, c’est dans nos salles de Cinéma -bientôt rouvertes!- qu’il fera son retour…

! Mise à jour de la news à 21:10) )

YakariFilm-1_800x465.jpg

Annoncé lors de l’ « Animation Day » d’Annecy (France), le plus célèbre petit indien et son paney feront leur retour sur nos écrans

Yakari, c’est tout d’abord -et évidement!- une série longue de 39 tomes (dont les derniers on fait l’objet d’une reprise très bien réussie par Joris Chamblain). Issue de la planche à dessins de Derib et de Job (son comparse professionnel d’une vie), la série fut déclinée en un anime très fidèle* (en tout cas pour les 2 premières saisons).

Dargaud Media nous livre son synopsis. Réalisé par Xavier Giacometti & Toby Genkel, ce long métrage de 1h18 utilisera une technologie 3D mais collera aux cases dessinées grâce à un rendu 2D.
Date de sortie : 19 août 2020 !

YakariFilm-2_800x1082.jpg

Le synopsis:

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste d'un mustang réputé indomptable : Petit-Tonnerre. Seul pour la première fois de sa vie, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume et le don incroyable de parler aux animaux. Mais sa quête va l'entraîner très loin, jusqu'au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma, pour vivre aux côtés de Petit-Tonnerre sa première grande aventure et trouver ensemble le chemin du retour. Un voyage à travers des paysages immenses qui scellera pour toujours l'amitié indéfectible entre le plus brave des papooses et un poney plus rapide que le vent.

 

Bon, on attend de voir la première bande annonce de ce retour aux sources pour se prononcer, mais on table sur un beau succès auprès de la nouvelle génération de nos jeunes lecteurs!

En attendant ce film et le tome #41 en cours de réalisation lui aussi, vous pouvez (re)lire notre chronique du dernier tome « L’esprit des Chevaux »

 

* On retrouve tous ces épisodes officiellement sur la chaine officielle de yakari (+ de 26 000 000 vues!), en cliquant sur cette cover:

YakariFilm-3_800x324.jpg

MàJ ce mercredi, 21:10

Il suffisait que l'on en fasse une news pour que l'éditeur Le Lombard surenchérisse sur Instagram ! ;p

Voici donc l'affiche officielle du film!

IMG_5303_500x922.jpeg

Il était une fois un 1 Février ...
Denis BAJRAM

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction

Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak!  Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!

il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.
 

L'oncle PAUL

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...

Identification (2)