- maroulf
- BD
Le Chat déambule(…ra) plus tard
Nous vous en parlions il y a un peu plus d’un an (ici), une exposition de 20 sculptures monumentales du Chat en bronze devait être inaugurée à Paris, le 9 avril 2020 sur la plus belle avenue du monde, entre Concorde et le Rond-Point des Champs-Elysées.

Geluck et toute son équipe étaient prêts, mais les circonstances sanitaires les ont bien entendu contraint à postposer l’événement et les statues sont actuellement stockées dans un entrepôt dont l'emplacement est tenu secret.

L’inauguration est donc postposée en avril 2021, l’exposition se tiendra jusqu’à juin, et sera ensuite transportée vers Bordeaux où Le Chat sera l’invité d’honneur de la fête du vin 2021 jusqu’en septembre.

Les dates de la suite de la tournée, notamment en Belgique avant l'inauguration du musée du Chat à Bruxelles,seront communiquées en temps utile.

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.






















En Librairies:


