Le Chat déambule(…ra) plus tard

Nous vous en parlions il y a un peu plus d’un an (ici), une exposition de 20 sculptures monumentales du Chat en bronze devait être inaugurée à Paris, le 9 avril 2020 sur la plus belle avenue du monde, entre Concorde et le Rond-Point des Champs-Elysées.

chat_expo.jpg

Geluck et toute son équipe étaient prêts, mais les circonstances sanitaires les ont bien entendu contraint à postposer l’événement et les statues sont actuellement stockées dans un entrepôt dont l'emplacement est tenu secret.

geluck_sculpteur.jpg

L’inauguration est donc postposée en avril 2021, l’exposition se tiendra jusqu’à juin, et sera ensuite transportée vers Bordeaux où Le Chat sera l’invité d’honneur de la fête du vin 2021 jusqu’en septembre.

chat_statue.jpg

Les dates de la suite de la tournée, notamment en Belgique avant l'inauguration du musée du Chat à Bruxelles,seront communiquées en temps utile.

Tags: ,
Il était une fois un 14 Février ...
Art SPIEGELMAN

Tout le monde le croit américain mais il est né à Stockholm. Figure phare de la bande dessinée underground américaine des années 1970-1980, il est  surtout connu pour sa bande dessinée Maus. A noter que cette oeuvre lui rapportera le prix Pulitzer. C'est d'ailleurs le seul auteur de BD a avoir remporté ce prix.

En fait son annif' est demain mais comme demain on célèbre un "plus que" centenaire belge... ;)

Identification (2)