Un prix Mickey pour « Green Team » ?
A peine sortie et déjà nominée au Grand Prix des Lecteurs 2020 du Journal de Mickey, c’est la Green Team !
En mars, la rédaction du Journal de Mickey a appelé ses lecteurs à participer à son fameux prix littéraire jeunesse. Plus de 500 participations ont été étudiées avec minutie. 16 critiques en herbe ont été sélectionnés pour élire le meilleur roman et la meilleure BD de l’année.
Ils seront épaulés par des présidents de renom : Christophe Cazenove et Williaum Maury, auteurs de la célèbre série Les Sisters.
C’est avec grand plaisir que nous avons appris que le tome 1 – Objectif Zéro Déchet – de Green Team signé par KarinKa et Domas est sélectionné dans la catégorie BD.
Verdict en octobre !
Pour découvrir l’ensemble des BD sélectionnées et la catégorie roman, c’est par ici.
Le synopsis de ce 1er tome, selon l’éditeur;
Faites la connaissance avec la GREEN TEAM ! Justine, Anto et leurs amis ont décidé de faire de leur mieux pour sauvegarder notre belle planète. Mais atteindre l’objectif zéro déchet ou mieux respecter l’environnement, ce n’est pas vraiment de tout repos. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’avec eux, être écolo n’a jamais été aussi rigolo !
Jidéhem, né Jean De Maesmaker le 21 décembre 1935 en Belgique, est un scénariste, dessinateur et décoriste de bande dessinée belge, qui nous a quitté le 30 avril 2017 à l’âge de 81ans.
Il fait ses débuts en 1954 avec la bande dessinée « Ginger » pour le journal Héroïc-Albums jusqu'en 1956.
En 1957, il entre au journal de Spirou et collabore avec André FRANQUIN sur les séries « Spirou et Fantasio » et « Gaston Lagaffe ». Peu après il reprend à Franquin les illustrations de la série « Starter » écrite par Jacques Wauters qu'il continuera jusqu'en 1975. Finalement Sophie, petite fille espiègle créée dans l'aventure de Starter L'Œuf de Karamazout, est si populaire qu'elle devient l'héroïne d'une série de 20 albums.
Lorsque FRANQUIN créa un personnage d'homme d'affaires acariâtre pour sa série Gaston, Jidéhem lui trouva quelque ressemblance avec son propre père. Avec son accord, Franquin nomma donc le personnage M. De Mesmaeker, et en fit un personnage régulier de la série.