« Le Sonomètre », un Bob et Bobette de Vandersteen

Alors que la série a fêté cette année ses 75 ans et que sort le 353ème épisode, la neuvième et dernière aventure de Bob et Bobette de la célèbre "série bleue", voit finalement le jour après plus de 60 ans !

bob_et_bobette_353.jpg

 

Les huit premiers récits ont été publiés dans le Journal de Tintin, puis édités en albums. Une réédition de la 'Collection Bleue' en 8 albums a également été réalisée par le Soir Belgique en 2009.

bob_et_bobette_bleu.jpg

 

En 1959, l’auteur belge Willy Vandersteen a survolé l'Asie (Japon, Philippines, Hong Kong, Thaïlande et Inde) afin de trouver l'inspiration, avec plusieurs journalistes et aux frais de KLM. Il a ensuite commencé une histoire intitulée « Le Sonomètre » mais il en a réalisé seulement 4 pages détaillées et une page de brouillon, avant de passer à autre chose.

L’année dernière le dessinateur Dirk Stallaert et le scénariste Corteggiani ont été choisis pour terminer cette histoire qui paraît dans le journal néerlandais De Telegraaf dès ce samedi 29/8.

 

bob_dirk.png

L’album sortira en librairie courant novembre.

Il était une fois un 12 Avril ...
ZIDROU

Digne héritier de Raoul CAUVIN, l’instituteur anderlechtois Benoit Drousie (vous avez compris d’où vient son patronyme…) né en 1962, s’impose comme un scénariste prolixe et touche à tout, versant surtout dans l’humour mais aussi la tendresse.
Bossant chez Spirou, il a ressuscité le Flagada avant de s’atteler à la Ribambelle, tout en se fichant de la tête du Boss, de décrire les déboires de Tamara ou de son cancre favori, l’élève Ducobu.
Depuis 2015, il redouble de succès en reprenant les séries Clifton, Léonard et même en ressuscitant Ric Hochet, le célèbre journaliste-détective!

Identification (2)