Il était « la Belgique » une fois
Jusqu'au 18 octobre, Le Bon Marché Rive Gauche pose ses valises en Belgique avec une exposition événement entièrement dédiée au "plat pays".
Cette exposition placée sous le signe de l'humour et de la bonne humeur rassemble ce qui se fait de mieux en Belgique en invitant plus d'une centaine de marques de Mode, de Design ou de Food à présenter une sélection de produits 100% Made in Belgium, pour la plupart en exclusivité.
L'exposition est également l'occasion de plonger dans l'univers de la BD, art à part entière en Belgique, et de partir à la rencontre d'invités et d'artistes d'exception comme Stéphane de Groodt, qui imagine un supermarché surréaliste, ou encore du duo d'artistes Colonel & Spit, qui présente une carte de la Belgique revisitée de manière humoristique.
Bien d’autres surprises ponctuent l’événement : Spirou, Marsupilami, Gaston, Michel Vaillant, Largo Winch et d’autres y sont mis à l’honneur sous toutes leurs formes à travers une vaste sélection de produits exclusivement imaginés pour le Bon Marché.
Vous pourrez enfin et surtout venir à la rencontres de vos auteurs favoris à travers masterclass, concerts, ateliers pour les enfants, dédicaces… etc.
Pour en savoir bien plus, cliquez sur l’affiche!

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.