• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Le FIBD 2021 aura-t-il lieu ?

Le FIBD (Festival International de la Bande Dessinée) d'Angoulême en pleine réflexion pour sa 48ème édition...

Sera-t-il maintenu mais en réduisant (fortement) la voilure car la limitation actuelle en France est toujours de 5.000 personnes maximum sur tous les sites confondus? Sachant que les éditeurs investissent énormément d’argent dans les stands, seront-ils enclins dans ce cas à venir avec une limitation du nombre de visiteurs, par ailleurs difficilement gérable ?

angoulemelogo.jpg

Ou bien le festival sera-t-il reporté à une date ultérieure comme ce fût déjà le cas pour 445 festivals et salons en raison des mesures de précautions dues au Covid19 (source OpaleBD)?

Un événement devrait en tout cas être maintenu fin janvier, le directeur du festival Franck Bondoux l'affirme, mais il ne sait pas encore sous quelle forme.

Peut-être alors une expérience immersive dans la bd comme c'est le cas actuellement à Bruxelles où la Fête de la BD a elle aussi été fort modifiée et finalement réduite à une grande exposition de 3.500 m² sur le site de Tour et Taxis ?

yakari.jpg

Affaire à suivre, pour ce plus gros festival de bande dessinée de France.

Source : Charente Libre

Tags: ,
Il était une fois un 3 Novembre ...
Osamu TEZUKA

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.
 

Identification (2)