La castafiore en podcast
Astiquez votre lecteur de PodCast, la Diva la plus célèbre du IXème Art s’apprête à estourdir vos pavillons acoustiques!
Damnation! Alors que l’année passée, France Culture nous avait offert 4 histoires du reporter à la houpette de très bonne qualité (cfr. notre news « Tintin au AudioCast »
voici que cette bande de fous passionnés & talentueux s’attaque aux mythiques Bijoux de la Castafiore !
En association donc avec la même équipe (La comédie française, Moulinsart et l’Orchestre National de France), cette nouvelle histoire est signée Katelle Guillou alors que la réalisation est confiée à Benjamin Abitan.
Si une projection sonore est prévue le 15 novembre à la Maison de la Radio à Paris, pas de date encore pour sa diffusion publique…. Dès qu’on en saura plus, on vous tiendra informé. En attendant, vous pouvez déjà vous abonner à ce podcast de France Culture.

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.