• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    20/08 - WARNANT & JACQ - Bedebox
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

La castafiore en podcast

Astiquez votre lecteur de PodCast, la Diva la plus célèbre du IXème Art s’apprête à estourdir vos pavillons acoustiques!

Damnation! Alors que l’année passée, France Culture nous avait offert 4 histoires du reporter à la houpette de très bonne qualité (cfr. notre news « Tintin au AudioCast »
voici que cette bande de fous passionnés & talentueux s’attaque aux mythiques Bijoux de la Castafiore !

Les_Bijoux_de_la_Castafiore_Les_Aventures_de_Tintin_tome_21.jpg

En association donc avec la même équipe (La comédie française, Moulinsart et l’Orchestre National de France), cette nouvelle histoire est signée Katelle Guillou alors que la réalisation est confiée à Benjamin Abitan.

Si une projection sonore est prévue le 15 novembre à la Maison de la Radio à Paris, pas de date encore pour sa diffusion publique…. Dès qu’on en saura plus, on vous tiendra informé. En attendant, vous pouvez déjà vous abonner à ce podcast de France Culture.

TintinPodCast-4_800x1732.jpg

Il était une fois un 17 Août ...
Jean-Jacques SEMPE

Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, est un illustrateur français né le 17 août 1932 à Bordeaux. Il est notamment l'illustrateur de la série Le Petit Nicolas.

Sempé commence sa carrière de dessinateur humoristique dans la presse.
C’est en 1957 que vient le succès avec des collaborations régulières à Paris-Match, Punch, puis L'Express, Pilote, le New York Times, le New Yorker, etc.
À partir de 1960, il publie presque chaque année un album de dessins chez Denoël.

Il est aussi l'auteur des livres de la série Le Petit Nicolas (avec René Goscinny, mort en 1977) et également Marcellin Caillou, Raoul Taburin et Monsieur Lambert.

Identification (2)