• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

La castafiore en podcast

Astiquez votre lecteur de PodCast, la Diva la plus célèbre du IXème Art s’apprête à estourdir vos pavillons acoustiques!

Damnation! Alors que l’année passée, France Culture nous avait offert 4 histoires du reporter à la houpette de très bonne qualité (cfr. notre news « Tintin au AudioCast »
voici que cette bande de fous passionnés & talentueux s’attaque aux mythiques Bijoux de la Castafiore !

Les_Bijoux_de_la_Castafiore_Les_Aventures_de_Tintin_tome_21.jpg

En association donc avec la même équipe (La comédie française, Moulinsart et l’Orchestre National de France), cette nouvelle histoire est signée Katelle Guillou alors que la réalisation est confiée à Benjamin Abitan.

Si une projection sonore est prévue le 15 novembre à la Maison de la Radio à Paris, pas de date encore pour sa diffusion publique…. Dès qu’on en saura plus, on vous tiendra informé. En attendant, vous pouvez déjà vous abonner à ce podcast de France Culture.

TintinPodCast-4_800x1732.jpg

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)