• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

La castafiore en podcast

Astiquez votre lecteur de PodCast, la Diva la plus célèbre du IXème Art s’apprête à estourdir vos pavillons acoustiques!

Damnation! Alors que l’année passée, France Culture nous avait offert 4 histoires du reporter à la houpette de très bonne qualité (cfr. notre news « Tintin au AudioCast »
voici que cette bande de fous passionnés & talentueux s’attaque aux mythiques Bijoux de la Castafiore !

Les_Bijoux_de_la_Castafiore_Les_Aventures_de_Tintin_tome_21.jpg

En association donc avec la même équipe (La comédie française, Moulinsart et l’Orchestre National de France), cette nouvelle histoire est signée Katelle Guillou alors que la réalisation est confiée à Benjamin Abitan.

Si une projection sonore est prévue le 15 novembre à la Maison de la Radio à Paris, pas de date encore pour sa diffusion publique…. Dès qu’on en saura plus, on vous tiendra informé. En attendant, vous pouvez déjà vous abonner à ce podcast de France Culture.

TintinPodCast-4_800x1732.jpg

Il était une fois un 29 Avril ...
1ère apparition de SODA

Soda est une série de bande dessinée de polar humoristique franco-belge créée et écrite dès 1985 par Philippe TOME, et dessinée par Luc WARNANT jusqu'en 1989.
Ce dernier fut remplacé par Bruno GAZZOTTI, puis par DAN Verlinden.
Publiées aux Éditions Dupuis, les premières planches furent d'abord pré-publiées dans le journal de Spirou n°2507, en 1986.

Le titre est un acronyme du nom du personnage principal, SOlomon DAvid.

En 2022, une double annonce tombe: DAN pourra bien cloturer son dyptique entamé avec TOME, tandis que GAZZOTTI lancera une autre série "Soda" (cfr. cette news).

Identification (2)