- maroulf
- BD
Lambil poursuit « sa » série des Tuniques bleues
C’est une excellente nouvelle que nous avons lue ce soir sur le groupe « Les amis de Spirou » et Vers l'Avenir : Willy Lambil poursuit bien le dessin de la série des Tuniques bleues et est déjà occupé sur le tome 66.
Rappelez-vous, nous en parlions ici et là , Raoul Cauvin a scénarisé son dernier album (le 64ème) dessiné par Lambil et dans lequel Arabesque, le célèbre cheval de Blutch, va malheureusement disparaître.

Comme sa sortie est prévue en 2021, Dupuis a sorti cette année le tome 65 réalisé par Beka et Munuera, avant donc le tome 64 !
Mais Lambil (qui fêtera ses 85 ans au printemps prochain) a confirmé qu’il dessine actuellement l’épisode 66 intitulé Irish Melody. Ce nouvel album annoncé, et dont le nom du scénariste n’est pas encore dévoilé, parlera des Irlandais de la guerre de Sécession, avec notamment un supposé cousin de Cornélius Chesterfield.
Merci M. Lambil, cette nouvelle a égayé ma soirée !
Illustrations copyright Lambil/Dupuis.

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.






















En Librairies:


