- maroulf
- BD
Lambil poursuit « sa » série des Tuniques bleues
C’est une excellente nouvelle que nous avons lue ce soir sur le groupe « Les amis de Spirou » et Vers l'Avenir : Willy Lambil poursuit bien le dessin de la série des Tuniques bleues et est déjà occupé sur le tome 66.
Rappelez-vous, nous en parlions ici et là , Raoul Cauvin a scénarisé son dernier album (le 64ème) dessiné par Lambil et dans lequel Arabesque, le célèbre cheval de Blutch, va malheureusement disparaître.

Comme sa sortie est prévue en 2021, Dupuis a sorti cette année le tome 65 réalisé par Beka et Munuera, avant donc le tome 64 !
Mais Lambil (qui fêtera ses 85 ans au printemps prochain) a confirmé qu’il dessine actuellement l’épisode 66 intitulé Irish Melody. Ce nouvel album annoncé, et dont le nom du scénariste n’est pas encore dévoilé, parlera des Irlandais de la guerre de Sécession, avec notamment un supposé cousin de Cornélius Chesterfield.
Merci M. Lambil, cette nouvelle a égayé ma soirée !
Illustrations copyright Lambil/Dupuis.

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.
Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.
Il décède d'un cancer en 1995.

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à Tintin, Spirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG.
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs.
Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.






















En Librairies:


