Le Coup de Coeur 2020 de … Maroulf
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2020 d’un membre de la rédaktion…
Ce mercredi soir, place à Maroulf.
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2020 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2020!
Spécialisé dans le style Ligne Claire de la BD "Franco-Belge", notre Rédakteur en chef a jeté son dévolu sur Le Convoyeur, de Tristan Roulot et Dimitri Armand, paru chez Le Lombard.
Cliquez sur cette image pour en savoir plus...
Rendez-vous dans 12 heures pour le prochain Coup de Coeur, celui de Mache...

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.
Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.