- Milan Morales (avec un Zeste de Maroulf)
- BD
Bajram donne des news sur UW2!
La suite de laplus grande série de Science-fiction utopique du IXème Art est fort attendue par les amateurs.
Mais où en est son auteur, Denis Bajram?
C’est sur son Blog www.Bajram.com qu’on a trouvé l’info.
Comme à l’accoutumée, l’auteur l’a fait longue mais on vous invite fortement à prendre le temps de lui sa prose en entier, tant il se livre sans filtre et en toute transparence.
Néanmoins, pour les plus pressés, en voici le résumé:
En 2020, une fois dégagé de ses activités liées au syndicat des auteurs, Denis Bajram espérait pouvoir mener de front son projet « Goldorak » et la tant attendue suite de sa gigantesque fresque spatio-temporel « Universal War 2 ».
Malheureusement, pour pouvoir réaliser une suite à la hauteur des exigences fixées par UW1, il a besoin d’être totalement à sa tâche, sans autre facteur de stress extérieur…. Vous l’aurez compris: la pandémie n’a pas aidé à atteindre ce nouveau de concentration pour l’auteur!
Pour éviter donc de bâcler cette suite (on connait son perfectionnisme hyper-pointu), Denis Bajram a décidé de mettre de côté UW2, en attendant des jours meilleurs (fin 2021) et de se consacrer essentiellement au projet « Goldorak » et du réel plaisir qu'il éprouve à travailler en équipe!
Il clôture son article en se montrant rassurant: UW2 n’est pas prêt de tomber aux oubliettes!
Très honnêtement, on a foi en cet auteur! Tant son projet Goldorak que son nouvel Universal War 2 seront des albums qui une fois encore nous enverrons par de-là l’espace et les rêves!
Courage Denis!

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:




