Le 1er « Zoo » de 2021…
... est arrivé pile pour Angoulême (ah zut, il est postposé…), avec en couverture le très attendu « Les rivières du Passé », de Desberg & Corboz…
Parce que nous aimons profondément nous plonger dans les articles de ce périodique gratuit, on vous renvoie vers la version numérique de ce 69ème opus en cliquant simplement sur sa couverture ci-dessous.

Au programme:
un tour d’horizon slalomantla sélection Angoulême et le nouveau diptyque signé Desberg & Coborz, en passant par une riche preview de l’actualité Manga & Comics, sans oublier le focus sur un auteur pétri de talent: kid Toussaint!
Que du tout bon, donc!
Joyeuse lecture à vous!

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:



