Ric Hochet, l’enquête "inédite" chez Cora
En décembre, les éditions BD Must sortaient une aventure inédite du célèbre reporter : « L'Homme à la Voiture Bleue ».
Ils réitèrent cette fois avec une autre aventure: « Enquête chez Cora ».
Cette enquête est dessinée par Tibet, avec l'aide de Piroton pour les décors. Le scénario a été imaginé par Mythic.
En 1995 Tibet a été sollicité par la chaine de supermarchés Cora pour que Ric Hochet mène une enquête dans les magasins Cora.
Entre mai et septembre 1995, 9 planches de Ric Hochet sont publiées dans une revue publicitaire de Cora.
Chaque planche contient une énigme, totalisant 28 strips !
Attention cependant:
Afin d’éviter les déceptions, nous mettons 2 points en exergue:
- Cette édition est un mini-album broché format 8,5 x 24 cm, de 32 pages, en couleur. L’illustration ci-dessous vous donne donc une idée de son format... ou autrement dit: cette planche sera décomposée en 4 strips!
- Pour la précédente opération Ulule, l’éditeur a arrêté son projet AVANT la fin annoncée! Cette édition-ci étant aussi à tirage limité (300 exemplaires), et au vu des réservations actuelles, les amateurs ont intérêt à se presser!
Pour accéder à cette vente, un simple clic sur l'image vous emmènera sur la page Ulule.
Mise à jour (08 mars, 21h00): comme on le craignait, la campagne a été cloturée avant terme...

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.
Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.
Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.
S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".
En 2019, les éditions Dupuis ont annoncé que sa série Aria allait être arrêtée (cfr. cette news).