- Milan Morales (avec un Zeste de Maroulf)
- BD
Une News 100% Chat et 100% France
« 100% Chat » car elle ne parle QUE du mythique Chat de Geluck
« 100% France », car cette news ne concernera QUE les français, confinement partiel oblige!
Cette expo "en plein air" était initialement programmée en Mars 2020... Pandémie oblige, elle a été bien vite mise à l'abri, comme on le voit sur ce message de son auteur:
un an après, cette fois, c'est la bonne !
Venez admirer 20 Chats monumentaux en bronze à partir du 26 mars prochain sur les Champs-Elysées.
L’animal le plus populaire de la bande dessinée envahit la plus belle avenue du monde! Dix-huit ans après sa grande exposition à l’École nationale des Beaux-Arts, Philippe Geluck se voit accueilli (comme Fernando Botero le fut en 1992) dans l’espace urbain le plus prestigieux de la capitale française.
Une exposition impressionnante, dans laquelle Le Chat, comme à son habitude, nous fait rire, nous questionne et nous touche par les sujets profonds qu’il aborde avec légèreté.
Photos © Studio FiftyFifty

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.