• En Librairies:      

    08/12 - LEHMAN & LEGENDRE - Flagey
    08/12 - KROLL - Filigranes
    09/12 - SALMA - Filigranes
    09/12 - INKER - Flagey
    09/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne War Museum
    10/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne Barracks
    10/12 - TOUSSAINT - Bedebox
    10/12 - INKER - Fanfulla

    Lire la suite...

Les Enfants de la Résistance débarquent sur les ondes

C'est une véritable success-story et c'est du 100 % Belge! Entamée en 2015, l'éditeur annonce déjà 1 million d'albums vendus! Et la petite nouveauté cette année, c'est le podcast "Résister!"

Alors que le tome 7 de Ers et Dugomier est paru ce 12 mars (la chronique est en cours pour le site!), et tiré à 100.000 exemplaires, Le Lombard et Blynd nous proposent un podcast qui vient enrichir tous les supports éducatifs déjà mis en place (panneaux d'exposition, dossiers pédagogiques pour les écoles...). On vous ne parlait déjà ici et ici

résistance.jpg

Sur les plateformes : Le podcast « Résister ! » Les Enfants de la Résistance sont inspirés d’authentiques jeunes résistants. Une plongée immersive de 15 minutes au plus près de l’Histoire, aux côtés de gamins dotés d’un courage exemplaire, et dont le parcours est aussi incroyable qu’émouvant. 

Chaque podcast est enrichi d’un questionnaire d’écoute sous forme de fiches pédagogiques, disponibles et téléchargeables.

Deux épisodes sont déjà disponibles, réalisés à partir des témoignages recueillis par Philippe Peter et narrés par Ivan Gouillon.

Episode 1

Episode 2

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)