- maroulf
- BD
Décès de Michel Koeniguer
Les éditions Paquet nous apprennent le décès de Michel Koeniguer, auteur historique de la maison suisse.
Né le 12 août 1971 près de Strasbourg en France, il fait ses débuts avec « Les derniers seigneurs » publié en 2002 aux défuntes éditions Pointe Noire. Il entame ensuite une fructueuse collaboration avec les éditions Paquet chez qui il publiera la trilogie « Bushido » puis celle de « Brooklyn 62nd », avant de se spécialiser dans les récits de guerre tels le one-shot « The Bridge », et les trilogies « Bomb road » et « Misty Mission ». Sa dernière série portait sur la seconde guerre mondiale et s’intitulait « Berlin sera notre tombeau » dont le tome 3 était en préparation.
Nous présentons nos sincères condoléances à cet auteur que nous avions eu l’occasion de croiser à quelques salons bd et parti bien trop tôt…





Qui connait encore aujourd’hui ce brave homme? Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur celui qui a été THE personnage de sa vie: POPEYE!
Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu du XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!
Né le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle!
Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans, en 1938.
Qui encore aujourd’hui ne connait pas Popeye ?!! ;)






















En Librairies:



