• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Un préquel de Caroline Baldwin par Nicolas Van De Walle

Alors que le 19ème tome de Caroline Baldwin vient de paraître en septembre 2020, André Taymans annonce qu’il travaille sur le scénario d’un préquel de la série créée en 1996 (16 tomes chez Casterman et ensuite 3 épisodes chez Paquet qui a réédité aussi les 16 premiers tomes sous forme de 4 intégrales).

Un projet de film a eu lieu également ainsi que l’enregistrement d’un clip musical en 2011 par Feel the Noïz (avec le regretté Erwin Drèze à la guitare), et avec Cendrine Ketels et Jean-Pierre Talbot. Finalement le film (avec Carole Weyers dans le rôle de caroline) n’a malheureusement pu se réaliser…


clip_taymans.jpg

Le préquel imaginé par André Taymans sera dessiné par le talentueux Nico Van de Walle à qui l’on doit déjà « Adelin & Irina » aux éditions du Tiroir ainsi que deux albums des Voyages de Jhen : Carcassone (tome 3) et Bruxelles (tome 12). L'auteur indique qu'il s’agira d’un one-shot avec son grand-père, et Caroline aura 16 ans.

prequel_bis.jpg

Story-board (poussé) d'André Taymans...

 

vdw.jpg

et dessins de Nico Van De Walle

Signalons aussi que pour les 25 ans de la série mère, un album hors-série sera en souscription sur Ulule dès mi-avril (et en librairie en septembre) intitulé « Double Dames » mettant en scène Caroline et sa vieille copine Roxane Leduc. A paraître aux éditions du Tiroir.

caroline_25_ans.jpg

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)