Milenia, la nouvelle série à suivre…
… sur la plateforme de financement participatif « UIule »! Elle est signée Dascal et un certain… Jean-Charles Gaudin !
Les fans des séries « Ancor », « Marlysa » ou encore « Arcanes du Midi-Minuit » vont être aux anges: le scénariste de ces séries lance un nouveau projet, avec Dascal,un jeune dessinateur très talentueux: Milenia!
(un clic sur l'une des illustrations de cet article vous propulsera directement sur la page Ulule de ce projet)
Sans doute pour tenter à son tour l’aventure de l’auto-édition, mais aussi aussi pour avoir un nouveau challenge en restant maitre totalement de toute la chaine de l’édition, ils ont fait le choix de lancer cette nouvelle série via Ulule!
Initiée la semaine passée, la somme collectée approche déjà les 100% du seuil de financement minimal, alors qu’il reste encore une trentaine de jours pour y arriver!
Au vu de certaines contreparties, au vu de la renommée du scénariste, on est totalement persuadé que cette opération de CrowFunding arrivera sans aucun souci à ce seuil minimal!
Le pitch de la série:
MILENIA vit à Toyami, dans une des contrées de Steamak
C'est à l'âge de 15 ans qu'elle perd ses parents assassinés par la "Phalange des Patriarches"...
Elle est adoptée par REINJIRO, son grand-père qui deviendra le gardien de cette machine diabolique appelée "LA BÊTE"
Après la Révolution, MILENIA intègre la "Confrérie des Magisters" une école exigeante chargée de former les Magisters aptes à défendre l'ensemble des contrées.
Au loin, une menace gronde... et MILENIA va devoir affronter d'anciens cauchemars...
et quelques illustrations pour vous donner l’envie (on l'espère) d’en découvrir plus….
A la rédaktion, on a déjà craqué pour le pack « Magister ».
Sortie programmée pour Janvier 2022 (si tout va bien évidemment).

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!