Une statue vivante pour Luc Warnant
News du 7 juin 2021, Mise à Jour ce mardi 7 septembre 2021.
Il y a tip-top 3 mois, on vous annonçait dans cette news la mise en financement participatif du Tome 2 de la série "Timothée Octave Wang". Aujourd'hui, à moins d'une semaine de la fin de cette opération sur Ulule, on rebraque nos projecteurs une dernière fois dessus...
Luc Warnant est le dessinateur à la base de la superbe série "Soda"; mais auparavant, il avait commis une autre série: "Timothée Octave Wang"!
Injustement méconnue du grand public, les éditions du Tiroir remettent les pendules à l'heure...
Luc Warnant avait tenté l'aventure avec cet héros atypique en proposant ses 2 histoires aux éditions Dupuis.
Comme sa première itération (20 planches), cette aventure de 44 planches (La statue Vivante) fut pré-publiée dans le Journal de Spirou.
Las, les éditions Dupuis ne poursuivirent pas l'aventure et c'est quelques années plus tard que l'on fit finalement cette aventure éditée en album chez un tout jeune éditeur de l'époque: Soleil éditions!
Cependant, le succès ne fut pas vraiment non plus au rendez-vous et l'aventure s'arrêta là... jusqu'en 2020 où les éditions du Tiroir exhumèrent des archives les planches de Luc Warnant. Ils éditèrent tout d'abord le #1 "Le tibétain".
Aujourd'hui, l'annonce est tombée: "La statue vivante" suivra bien en Septembre 2021!
Timothée O. Wang est un petit chef d'oeuvre de la parodie. Avec cette création, Luc Warnant a déployé tout le panache de la BD belge, bien dans la lignée de Franquin.
Cette 2ème histoire est présentée dans une version restaurée sur base des originaux et remis en couleur selon les indications d'époque de l'auteur.
Mise à jour du 7 septembre
A l'heure de la parution de cette news, ce second tome était déjà largement financé (180%), tandis que l'option "fourreau" est annoncée comme étant bientôt "sold out"...

Pour participer à ce financement participatif, vous pouvez cliquer sur ce logo "Ulule".
Enfin, un assidu & érudit lecteur nous avait fait remarqué après la 1ère mise en ligne de l'existence d'une réédition de luxe dont nous ignorions totalement l'existence: parue en 2018 aux éditions hématine, elle est toujours disponible à la vente! Pour en savoir plus, cliquez sur l'image ci-dessous.
Que vous craquiez pour l'une ou l'autre de ces versions, assurément vous ne serez pas déçu! ;)

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:







