La grande évasion avec Blake & Mortimer
Alors qu’une prochaine grosse exposition au Centre Belge de la Bande Dessinée se profile à l’horizon, on vous présente aujourd’hui un Escape Game.
Certes, ce n’est pas la première fois qu’on voit l’univers d’Edgard P. Jacobs, mais en 2016* c’était un livre alors que celui-ci est articulé autour d’un jeu de cartes.
Ce nouveau jeu donc -édité par Citel et Kana- sortira le 28 septembre 2021 dans une Box contenant 96 cartes, propose aux joueurs de démasquer le complice du terrible colonel Olrik. Accompagné d’une bande son (via un service de streaming), les fans pourront jouer seul ou jusqu’à 12 joueurs sur ce jeu de type "like-Cluedo".
3 modes de jeu sont proposés :
- Mode Solo : Démasquez seul les complices en moins de 60 min.
- Mode débutant/Coopératif : Formez une seule équipe pour démasquer un complice le plus rapidement possible.
- Mode Expérimenté/Par équipe : La première équipe ayant identifié le coupable gagne la partie.
3 autres jeux sortiront de concert, dans 3 univers différents, mais avec des mécaniques de jeu similaires:
Chacun de ces Escape sera rejouable grâce à ses diverses combinaisons qui mèneront à des coupables différents à chaque partie.
Distribué par Mad Distribution, il sera vendu moins de 20€ et promet un renouvellement de combinaisons scénaristiques assez conséquent!
* ce 1er Escape Game est toujours disponible. Suivez >> ce lien << pour en savoir plus. https://escapegame-livre.fr/escape-game-blake-mortimer/
Source: www.centaurclub.com

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)