Tout Thorgal en une sérigraphie ultra-limitée
C’est une info qui va très vite être obsolète: si vous êtes fan du Thorgal de Rosinski, foncez lire cette news et… décidez-vous vite!
A l’heure de la publication de cette news, il restait moins de 20 exemplaires de cette superbe sérigraphie signée Rosinski avec un tirage de 100 exemplaires seulement !
Vendue chez CollectorBD.com, elle est réalisée par l’atelier Experience Sérigraphie situé à Lyon et mesure 100 x 70 cm
Le descriptif complet:
Thorgal est une série d'heroic fantasy emblématique de la bande dessinée franco-belge. Créé par Jean Van Hamme et Rosinski en 1977, le héros a vécu de très nombreuses aventures. Rosinski a assuré le dessin de la série sur 36 albums.
Produite exclusivement pour Collector BD, cette sérigraphie Thorgal possède une illustration inédite réalisée par Grzegorz Rosinski spécialement pour cette dernière ! L'impression est toujours assurée par l'atelier Expérience Sérigraphie située à Lyon.
Retrouvez tous les personnages emblématiques de Thorgal à travers cette grande sérigraphie réalisée en un passage au noir au format 100 x 70 cm, sur un papier Fedrigoni Old Mill Bianco 300 g.
Tirage limité à 100 exemplaires numérotés et signés par Rosinski.
Prix: 99,00€, hors frais de port
(Cliquez sur une image pour vous rendre sur le site de CollectorBD.com)

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:




