• En Librairies:      

    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)
    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull

    Lire la suite...

Tout Thorgal en une sérigraphie ultra-limitée

C’est une info qui va très vite être obsolète: si vous êtes fan du Thorgal de Rosinski, foncez lire cette news et… décidez-vous vite!

 Thorgal2-Coll-1.jpg

A l’heure de la publication de cette news, il restait moins de 20 exemplaires de cette superbe sérigraphie signée Rosinski avec un tirage de 100 exemplaires seulement !
Vendue chez CollectorBD.com, elle est réalisée par l’atelier Experience Sérigraphie situé à Lyon et mesure 100 x 70 cm

Le descriptif complet:

Thorgal est une série d'heroic fantasy emblématique de la bande dessinée franco-belge. Créé par Jean Van Hamme et Rosinski en 1977, le héros a vécu de très nombreuses aventures. Rosinski a assuré le dessin de la série sur 36 albums.

Produite exclusivement pour Collector BD, cette sérigraphie Thorgal possède une illustration inédite réalisée par Grzegorz Rosinski spécialement pour cette dernière ! L'impression est toujours assurée par l'atelier Expérience Sérigraphie située à Lyon.

Retrouvez tous les personnages emblématiques de Thorgal à travers cette grande sérigraphie réalisée en un passage au noir au format 100 x 70 cm, sur un papier Fedrigoni Old Mill Bianco 300 g.

Tirage limité à 100 exemplaires numérotés et signés par Rosinski.

Prix: 99,00€, hors frais de port

 

Thorgal2-Coll-2.jpg

 (Cliquez sur une image pour vous rendre sur le site de CollectorBD.com)

Il était une fois un 26 Septembre ...
Journal de TINTIN

Avec le journal de Spirou, dont nous reparlerons dans cette rubrique plus tard, cet hebdomadaire a formé réellement le ciment du monde du IX Art!  Il fut lancé au sortir de la guerre, en 1946.
Combien de talents n’ont-ils pas éclos au travers de ses pages?

Las! Ce journal cesse de paraître en novembre 1988 : les ayants droit d'Hergé, détenteurs du nom de Tintin, ont en effet décidé de lancer sans Les Éditions du Lombard un nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaitra cependant au bout de quelques mois.
Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraitra lui jusqu'en 1993.
 

ANDRE

Je ne sais pas ce que j’ai à penser à André aujourd’hui, ce n’est pourtant pas le prénom de CAUVIN, né il y a plus de 8 décades, figure de proue de l’humour et excellent placement pour le journal de Spirou.  Il fut l'auteur -entre mille séries- des femmes en blanc, de Pierre Tombal, des Tuniques bleues,... C'est le 19 août 2021 qu'il quitta son sol aclot.

Ce n’est pas non plus le prénom de MACHEROT, décédé ce jour en 2008, auteur complet à qui on doit Isabelle avec Franquin (tiens ? André !), Sybilline, Clifton et Mirliton avec… Cauvin.

Quant à André ESPADON, j’ignore qui il est, ce n’est pas un auteur mais bien le secret du premier « Blake et Mortimer » d’E.P.Jacobs qui était paru en son temps dans le journal de Tintin (André Tintin ?).

Identification (2)