- maroulf
- BD
Décès d’André Beckers
Né le 10 octobre 1927 dans la région liégeoise, André Beckers fût un des dessinateurs des « Belles Histoires de l’Oncle Paul » dont il réalisera 26 histoires. Crédit illustration: Dominique Leonard

De nombreux artistes de renoms participerotn aussi aux "Belles Histores de l'Oncle Paul", tels René Follet, Gérald Forton, Dino Attanasio, Edouard Aidans ou Jean Graton.
Un grave accident de voiture en 1961 le contraint à suspendre ses activités d’auteur, même s’il réalisera encore quelques scénarios pour Mitacq ("Angoisse dans la vallée de Koa" et "Les casseurs de 500", deux grandes aventures de Stany Derval) et un retour à la bd dans les années 1980 avec « Romarin ».

Professeur de dessin et de peinture à Jodoigne, il eut notamment pour élève le dessinateur Benoît Roels (Bleu lézard, Oknam...) durant 5 ans !
Ce pionnier de la bande dessinée pionnier belge est décédé le 5 juin dernier à l’âge de 93 ans.

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



