Décès d’André Beckers

Né le 10 octobre 1927 dans la région liégeoise, André Beckers fût un des dessinateurs des « Belles Histoires de l’Oncle Paul » dont il réalisera 26 histoires. Crédit illustration: Dominique Leonard

beckers_vache.jpg

De nombreux artistes de renoms participerotn aussi aux "Belles Histores de l'Oncle Paul", tels René Follet, Gérald Forton, Dino Attanasio, Edouard Aidans ou Jean Graton.

Un grave accident de voiture en 1961 le contraint à suspendre ses activités d’auteur, même s’il réalisera encore quelques scénarios pour Mitacq ("Angoisse dans la vallée de Koa" et "Les casseurs de 500", deux grandes aventures de Stany Derval) et un retour à la bd dans les années 1980 avec « Romarin ».

romarin.jpg

Professeur de dessin et de peinture à Jodoigne, il eut notamment pour élève le dessinateur Benoît Roels (Bleu lézard, Oknam...) durant 5 ans !

Ce pionnier de la bande dessinée pionnier belge est décédé le 5 juin dernier à l’âge de 93 ans.

Tags:
Il était une fois un 10 Février ...
1ère apparition d’Akim

Akim est une série de bande dessinée italienne publiée en petit format consacrée aux aventures du personnage du même nommé et largement inspirée de Tarzan (comme aussi Jo-Jo, Sari ou Rima la fille de la Jungle).
La série détient le record du nombre de numéros avec un total de 756 soit trente années de parution bimensuelle chez Aventures & Voyages.

Identification (2)