- maroulf
- BD
Les 10 indispensables de l’été 2021
Les journalistes de l’ACBD (Association des critiques et journalistes de Bande Dessinée) nous livrent leur liste des 10 bandes dessinées indispensables selon eux pour l’été 2021.
C’est une sélection subjective parmi les 2700 titres parus entre le 1/11/2020 et le 6/6/2021.

Voici la liste des titres par ordre alphabétique, certains ont été chroniqués par votre équipe de chroniqueurs (cliquez sur les titres correspondants) 😊
- 1984, de Xavier Coste, d'après George Orwell (Sarbacane)
- Les Amants d'Hérouville : une histoire vraie, de Romain Ronzeau, Yann Le Quellec, Thomas Cadène (Delcourt)
- Blanc autour, de Stéphane Fert, Wilfrid Lupano (Dargaud)
- Dessiner encore, de Coco (Les Arènes BD)
- Fourmies la rouge, d’Alex W. Inker (Sarbacane)
- Jours de sable, d’Aimée de Jongh (Dargaud)
- Mademoiselle Baudelaire, de Yslaire (Dupuis)
- Mégafauna, de Nicolas Puzenat (Sarbacane)
- Oleg, de Frederik Peeters (Atrabile)
- Sur un air de fado, de Nicolas Barral (Dargaud)

Anniversaire du décès de Mittéï, dont le style influencera des auteurs comme DANY, SERON, HACHEL, WALTHERY…
Jean Mariette, dessinateur et scénariste né en 32, rejoint d’abord GREG au Journal de Tintin et bosse sur les 4 A (scen. DUCHATEAU alias "Vasseur"), assiste ATTANASIO en train de créer la première aventure de Bob Morane : l’Oiseau de feu, Prudence Petitpas avec MARECHAL, les décors de Ric Hochet et reprend Modeste et Pompon.
Il passera ensuite chez Spirou où il scénarisera Natacha, Sophie, les Petits Hommes, entre autres.






















En Librairies:


