- maroulf
- BD
Grenson chez Kennes…
C’est officiel, le prochain album d’Olivier Grenson (Carland Cross, Niklos Koda, La Femme accident, La Fée assassine…) sortira chez l’éditeur Kennes.
Il s’agira d’une « brique » de 400 pages qui paraîtra déjà le 3 novembre de cette année, et dont voici la couverture dévoilée ce jour par l'auteur.

Rappelez-vous pour les fans d’Olivier Grenson, chaque jour dans son agenda (et publié sur fb) il a réalisé en 2020 un petit dessin d’un nageur solitaire, qui peu à peu s’est étoffé jusqu’à produire des pages entières dessinées (regardez l'évolution entre le 20/01/20 et le 26/10/20 par exemple). C’est l’ensemble de ce travail (scanné et nettoyé grâce à l’aide de Dimitri Piot) et partiellement complété par Olivier lors des quelques interruptions, qui avec pages titre, de garde et bonus constitueront donc ces 400 pages.

Ce que l’auteur en dit :
« Le Nageur Solitaire » est né d’un défi :
Réaliser chaque jour un dessin dans un agenda.
Le hasard a voulu que ce soit celui de 2020.
Ce voyage est devenu au fil des jours une ode à la liberté,
une quête initiatique au cœur du cycle de la vie, un émerveillement libre,
solitaire, mais tourné vers le monde et à l’écoute
des vibrations extraordinaires et inattendues
qui nous rappellent que la vie est un miracle. »

Assurément du bel ouvrage en perspective au vu de la superbe couverture déjà présentée en avant-première par l’auteur !

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


