• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Grenson chez Kennes…

C’est officiel, le prochain album d’Olivier Grenson (Carland Cross, Niklos Koda, La Femme accident, La Fée assassine…) sortira chez l’éditeur Kennes.

Il s’agira d’une « brique » de 400 pages qui paraîtra déjà le 3 novembre de cette année, et dont voici la couverture dévoilée ce jour par l'auteur.

nageur_solitaire.jpg

Rappelez-vous pour les fans d’Olivier Grenson, chaque jour dans son agenda (et publié sur fb) il a réalisé en 2020 un petit dessin d’un nageur solitaire, qui peu à peu s’est étoffé jusqu’à produire des pages entières dessinées (regardez l'évolution entre le 20/01/20 et le 26/10/20 par exemple). C’est l’ensemble de ce travail (scanné et nettoyé grâce à l’aide de Dimitri Piot) et partiellement complété par Olivier lors des quelques interruptions, qui avec pages titre, de garde et bonus constitueront donc ces 400 pages.  

nageur_début.jpg

 

Ce que l’auteur en dit :

« Le Nageur Solitaire » est né d’un défi :

Réaliser chaque jour un dessin dans un agenda.

Le hasard a voulu que ce soit celui de 2020.

Ce voyage est devenu au fil des jours une ode à la liberté,

une quête initiatique au cœur du cycle de la vie, un émerveillement libre,

solitaire, mais tourné vers le monde et à l’écoute

des vibrations extraordinaires et inattendues

qui nous rappellent que la vie est un miracle. »

 

nageur_final.jpg

 

Assurément du bel ouvrage en perspective au vu de la superbe couverture déjà présentée en avant-première par l’auteur !

Il était une fois un 9 Novembre ...
Laurent ASTIER

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ».  Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.

Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

VALERIAN et LAURELINE

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.

D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».

La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !
 

Identification (2)