Un nouveau Lanfeust (avec du vrai Troll dedans)
Christophe Arleston nous l’avait annoncé , mais cette fois c’est officiel: Le plus grand héros de Troy (dorénavant barbu) et son ami le Troll Hébus reprennent la route! (Gare aux mouches!)

Cette nouvelle aventure, s’inscrivant dans le cycle « Les mystères de Troy » s’intitulera « La forêt noiseuse » et sortira le 3 novembre 2021 (évidemment toujours avec Didier Tarquin aux dessins!)
En voici le résumé, selon l’éditeur:
Rien ne va plus dans le monde de Troy.
Les sages, relais de la magie, disparaissent un à un.
Lanfeust lui-même a perdu son pouvoir.
Qui est cet être mégalomane qui plonge villes et villages dans le chaos ?
Et quid de cet arbre gigantesque d'où semblent provenir tous les maux qui les accablent ?
Lanfeust et Hébus, à nouveau réunis, partent au Delpont enquêter sur ces étranges disparitions...
Double attente donc pour nous, car à peu près vers la même période devrait sortir les épisodes audio des aventures originelles de Lanfeust, adaptées par le studio Blynd (cfr. cette news du 2 mars)
Chic chic chic, on a déjà fort hâte d’être à la fin de l’année, là!

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.