La grande évasion avec Blake & Mortimer
Alors qu’une prochaine grosse exposition au Centre Belge de la Bande Dessinée se profile à l’horizon, on vous présente aujourd’hui un Escape Game.

Certes, ce n’est pas la première fois qu’on voit l’univers d’Edgard P. Jacobs, mais en 2016* c’était un livre alors que celui-ci est articulé autour d’un jeu de cartes.
Ce nouveau jeu donc -édité par Citel et Kana- sortira le 28 septembre 2021 dans une Box contenant 96 cartes, propose aux joueurs de démasquer le complice du terrible colonel Olrik. Accompagné d’une bande son (via un service de streaming), les fans pourront jouer seul ou jusqu’à 12 joueurs sur ce jeu de type "like-Cluedo".
3 modes de jeu sont proposés :
- Mode Solo : Démasquez seul les complices en moins de 60 min.
- Mode débutant/Coopératif : Formez une seule équipe pour démasquer un complice le plus rapidement possible.
- Mode Expérimenté/Par équipe : La première équipe ayant identifié le coupable gagne la partie.

3 autres jeux sortiront de concert, dans 3 univers différents, mais avec des mécaniques de jeu similaires: 
Chacun de ces Escape sera rejouable grâce à ses diverses combinaisons qui mèneront à des coupables différents à chaque partie.
Distribué par Mad Distribution, il sera vendu moins de 20€ et promet un renouvellement de combinaisons scénaristiques assez conséquent!
* ce 1er Escape Game est toujours disponible. Suivez >> ce lien << pour en savoir plus. https://escapegame-livre.fr/escape-game-blake-mortimer/
Source: www.centaurclub.com

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:



